BYG4lab® signe un accord de partenariat avec GeodAIsics pour renforcer Ynfectio®, son offre d’épidémiologie et de gestion des infections, avec un module d’I.A.
BYG4lab® leader dans les solutions de data management en biologie médicale, annonce son partenariat avec la société GeodAIsics qui développe des logiciels d’aide à la décision clinique basés sur l’Intelligence Artificielle générative.
Dans les établissements de soin, la détection rapide des infections associées aux soins ainsi que les dispositifs d’alertes associés à la possible contamination de patients porteurs de bactéries multirésistantes sont des enjeux majeurs de santé publique. Les impacts sont à la fois médicaux et économiques.
Coupler l’utilisation d’Ynfectio® avec la solution d’Intelligence Artificielle générative développée par GeodAIsics permettra d’alerter sur l’apparition d’un foyer avec plus de sensibilité et donc plus en amont afin que des mesures préventives et correctives puissent être déclenchées au plus tôt. GeodAIsics utilisera toutes les données issues d’Ynfectio® couplées à son expertise en I.A. pour réaliser les détections de transmissions croisées.
L’annonce d’aujourd’hui souligne l’engagement continu de BYG4lab® et de GeodAIsics envers l’innovation appliquée à la santé humaine.
Arnaud Attyé, C.E.O GeodAIsics : « Ce partenariat avec BYG4lab® marque une étape importante dans la diversification des applications offertes par nos algorithmes d’I.A. Cela nous ouvre des perspectives uniques d’analyser des tendances subtiles et de fournir des informations cruciales pour les centres de santé. »
Cyril Verhille, C.E.O BYG4lab® : « Les algorithmes d’I.A. de GeodAIsics combinés à notre expertise dans les domaines de l’épidémiologie et de gestion des infections vont nous permettre d’exploiter au mieux les données à la fois disponibles dans nos solutions Ynfectio® et plus généralement dans les institutions. Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer encore plus activement au sein des établissements de santé à l’amélioration du parcours de soin des patients. »
Pour lire le Communiqué de Presse en entier, cliquez ici